BioTJet

 

 

Le e-biokérosène est un Carburant d'Aviation Durable produit à partir de biomasse et d’électricité, donc sans hydrocarbure fossile et possédant une très faible empreinte carbone. 

 

 

En 2025, le projet E-CHO évolue et les différents sites le composant sont redimensionnés pour assurer une cohérence globale du projet. 

La production d’e-biokérosène de l’unité BioTJet sera augmentée de 10 % sans accroître la consommation de biomasse, grâce à l’incorporation d’hydrogène dans le procédé de fabrication. Ainsi, la production de e-biokérosène passera de 75 000 tonnes par an à 87 000 tonnes par an. La production génèrera également 28 000 tonnes de e-bionaphta qui pourra être utilisée dans la production de plastique.  

 

Schéma de l’usine de production BioTJet

 

Pardies

 

87 000 t/ an d’e-biokérosène, soit 1 % des besoins réglementaires de la France en Carburants d'Aviation Durables (CAD) à l'horizon 2030.

 

L'unité BioTJet permettrait d'éviter 360 000 tonnes de CO₂, soit l'équivalent de l'empreinte carbone d'environ 37 000 français.

 

La production serait destinée aux compagnies aériennes. 


 

Schéma du procédé de fabrication du e-biokérosène